Vingt-et-unième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Un numéro à 4 puisque que nous avons le plaisir de recevoir Isabelle, spécialiste de littérature, qui a beaucoup de choses à nous dire sur Buffy. L’équipe a choisi de s’intéresser au quatorzième épisode de la septième saison : First Date (Rendez-vous Dangereux en VF)

Écrit par Jane Espenson et réalisé par David Grossman il fut diffusé pour la première fois le 11 Février 2003.

Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers First Date, nous aborderons la Sitcom, Never Kill a Boy on the First date (épisode miroir de celui-ci), la recherche de l'amour et l'évolution des codes de la série après 7 saisons.

Nous parlerons également :

de boucles d'oreilles

de Greg le Millionnaire

de réalisation des scènes de combat

de Scott Bakula

de la pipe de René Magrittegiles magritte

de la saison 6 de Lost forcément

de Monk

de James Bond

de The Walk

de Alexandre Dumas et des 3 Mousquetaires

de la revue TVSERIES (avec par exemple : http://media.wix.com/ugd/93a9a2_50d1e1c51c4e46e6894e17a030116952.pdf)

de The X-Files

de Awake

de la série Sleepy Hollow

de la chaîne youtube Epenser

de C'est pas Sorcier

et de Rick & Morty

Des gros bisous à Nico Tam pour ses 5 étoiles Itunes, à Charles, à l'équipe Slayer Revival, à Carole de Clap, à Yaële, à Whoniverse, à Angell Summers, au Captain web, à LTP, à AnGee de Livroscope, aux parents d'Isabelle, aux amis de Beyrouth, à Clem et Jean-Baptiste.

Bon épisode.