Dix-septième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Un numéro sous le signe du pain d'épices. L’équipe a choisi de s’intéresser au onzième épisode de la troisième saison : Gingerbread, Intolérance en VF

Écrit par Jane Espenson et réalisé par James Whitmore Jr, il fut diffusé pour la première fois le 12 Janvier 1999 sur WB.

Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Gingerbread, nous aborderons le conte Hansel et Gretel, le traitement réaliste de l'horreur, la chasse aux sorcières et la négation de la fiction.

Nous parlerons également de reboot, de pain d'épices, de Law & Order, de folie, de Mireille Dumas, du podcast Hors-Série sur Kaamelott, de My friend Flicka, d'Apocalypse Now, d'enigmes de Tonton Giles, des débuts du WiFi, des Dalton, de figuration, des Simpsons, d'academie de sorciers, de films de sorcières, des Visiteurs, des miséroïdes, de Famke Janssen, du Bureau des légendes, de Black Science, et de musique de film avec le grand Alan Silvestri et de Mad Max Fury road.

Des gros bisous à Jibey, à Laura, à CLAP qui sort un numéro complètement incroyable avec du Star Wars et du Buffy dedans et même un article écrit par vos serviteurs Riley et Sarthman, et enfin à slayerevival.com pour son taf génial sur toute l'actu de la série.

N'hésitez pas à voter pour nous aux podradio podcast awards à partir du 15 juillet, on fera suivre toutes les infos.

Bon épisode.