Onzième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Numéro exceptionnel car pour la première nous accueillons une invitée, en effet Carole de Clap (www.clapmag.com) nous fait l'honneur de nous rejoindre pour cette émission et pour partager avec nous son regard féminin et journalistique sur Buffy (http://www.clapmag.com/buffy-the-vampire-slayer-1997-2003/3255). L’équipe a choisi de s’intéresser au dix-septième épisode de la quatrième saison : Superstar

Écrit par Jane Espenson et réalisé par David Grossman , il fut diffusé pour la première fois le 4 Avril 2000 sur WB.

Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Superstar, nous aborderons le What if, les médias qui nous font croire n'importe quoi, la communication dans le couple, le torse de Riley, le rôle capitale de cet épisode concept dans l'arc narratif de la saison 4, et le besoin d'être aimé (parce que c'est important).

Nous parlerons également de sur-jeu, de cascades, des commentaires audio de Jane Espenson, de la prononciation compliquée de la langue anglaise, de Retour vers le futur (https://www.youtube.com/watch?v=mQudO05z-8I), de montage, des étranges sondages de Riley, du pouvoir de manipulation des personnes de petite taille, du site internet incroyable www.sunnydaletimes.com, d'épiphanie (https://www.youtube.com/watch?v=LudLJzF_oXM), de Joss forcément (http://www.critikat.com/actualite-cine/entretien/joss-whedon.html), de la bd tirée de l'épisode Superstar (https://digital.darkhorse.com/profile/1372.buffy-the-vampire-slayer-classic-36-jonathan-codename/), de Marvel's Agents Of Shield, et de A vos souhaits de Fabrice Colin.

Des gros bisous à Julie Petitchat Jb (pour ses nombreux pouces de soutien FB), à Leonard Nimoy qui nous écoute depuis les étoiles, à Guillaume (alias Sam) qui viendra bientôt nous parler des romans Buffy, à Bruno le bibliothécaire (anglais on espère) de Carole, à Yves, Chani, Roro, la clap team et les étudiants de la Licence ciné de Nanterre que Carole bassine avec Buffy. Et enfin gros bisou à Charisma Carpenter que Clément à pu approcher à moins de 3 kilomètres puisqu'elle était de passage à Paris dernièrement.

Bon épisode.