Dixième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. L’équipe a choisi de s’intéresser au treizième épisode de la troisième saison : The zeppo (Zéro pointé en VF)
Écrit par Dan Vebber et réalisé par James Whitmore Jr. , il fut diffusé pour la première fois le 26 Janvier 1999 sur WB.
Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers The zeppo, nous aborderons les Marx brothers, Rosencrantz and Guildenstern Are Dead, Joseph Campbell et le voyage du héros, la parodie et la caricature, le personnage de Xander, la comédie fantastique, et le rôle primordiale de la musique dans cet épisode (grosse dédicace à Christopher Beck !).
Nous parlerons également de Jimmy Olsen, des pulls de Xander, de donuts fourrés, de Walker, Texas ranger, de notre podcast #1 et du #9, de Philoséries : Buffy tueuse de vampires (un livre très cool qui parle de Buffy de philo et de plein d'autres choses), de Galavant (une série musicale ET médiévale), de Dr Horrible's Sing-A-Long Blog (la web série géniale de Joss Whedon), du guide du scénariste de Christopher Vogler et de ce qu'en pense Alexandre Astier, et surtout d'Instagram parce qu'on commence à comprendre un peu comment ça marche.
Des gros bisous à Gabriel (le premier presque-invité de l'émission), à Maxime qui jusque là n'avait rien compris à Buffy mais ça c'était avant, à la coopérative laitière de Valmorel qui sponsorise ce numéro, à David le voisin, à Stéphanie de l'amicale du geek qui parle de nous dans une vidéo incroyable, à Mélanie l'amie des Ewoks, et enfin un gros bisou à Geekopolis le festival des cultures de l'imaginaire qui se tiendra les 23 et 24 mai prochain à Paris Expo Porte de Versailles et où toute l'équipe de POURQUOI BUFFY C'EST GÉNIAL sera présente pour plein de choses complètement dingues dont on vous parlera lors des prochains numéros.
Bon épisode.